Les intervenants

nathalie magnardi

Nathalie Magnardi Ethnologue

J’ai une formation en histoire de l’art, qui d’après moi est une discipline expliquant très bien l’évolution de l’Homme à travers ses productions artistiques, au milieu d’un contexte géographique et politique particulier. Je suis aussi ethnologue ce qui m’aide à appréhender le monde des gravures rupestres et du pastoralisme, deux sujets d’étude (entre autre)  qui me passionnent. Habitante de la vallée depuis plus de trente ans, j’ai travaillé sur les gravures rupestres du mont Bego et ait été attachée de conservation au Musée départemental des Merveille de Tende. Ainsi, je connais bien notre patrimoine régional et serais ravie de vous faire découvrir avec dynamisme et intérêt, les « merveilles »  cachées de cette vallée de la Roya.

georges

Georges Veran  Photographe

J’ai commencé ma carrière de photographe à Rome dans une agence spécialisée dans le cinéma. Puis, j’ai été photographe de plateau notamment aux studios de Cinecitta à Rome et aux studios de la Victorine à Nice. De retour dans les Alpes-Maritimes j’ai partagé mes activités professionnelles entre ma passion pour la montagne en tant qu’ accompagnateur et mon métier de photographe. Photographe d’illustration et d’événementiel, je travaille pour des collectivités locales, des musées, des agences de communication, des magazines. Je collabore à des ouvrages d’art et d’illustration sur la Côte d’Azur. Dans le cadre de votre séjour, je serai votre accompagnateur et votre assistant photographe. La randonnée sera riche d’images que vous saisirez avec patience ou en une fraction de seconde, en jouant avec la lumière, le cadrage, le contraste et la couleur, pour réaliser les photos qui raconteront le monde tel que vous l’aurez ressenti.

Michel

Michel Rostagni Accompagnateur en Montagne

Après avoir côtoyé le monde de la compétition à haut niveau,  une période  passée dans une troupe de théâtre d’Aristophane à Lewis Carol à, suivi d’une séquence de journaliste de guerre au Soudan et en  Erythrée  il parait normal que je me sois lancé dans le métier d’organisateur d’évènements culturels c’est finalement une suite logique. Actuellement à la tête d’AETNATURE je réagis comme un caméléon ou mes discours sur les retables du 15ème siècle  côtoient mes cours de cuisine.

« Il ne savait pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »   Mark Tawain