Parc Orsiera-Rocciavrè

les points forts du tour

 

 

 

 

Vous quitterez Turin la tête pleine de souvenirs et de saveurs au gout de chocolat ou de café, vous aurez aperçu furtivement depuis la capitale du Piémont les Alpes qui se présentent maintenant devant vous dans la vallée  de Suse à moins que l’église Saint Michel tel le Mont du même nom vous en cache pour l’instant la vue.

déroulement du séjour

Jour 1 : L’arrivée

Voyage de votre lieu de résidence à TURIN  Rendez-vous devant la gare centrale PORTA NUOVA à partir de 16h. Transfert à l’hôtel en plein cœur de Turin.
Hébergement soit l’hôtel URBANI soit l’hôtel IMPERIAL.
Petit ballade pour vous plonger dans cette ville fascinante capitale du chocolat, du cinéma sans oublier son passé fastueux ou elle fut 4 fois capitale de royaumes ou de duché !! Dîner dans un restaurant typique de Turin. 
Nuitée à l’hôtel. 

Jour 2: L’Abbaye de San Michele

Un spectacle de 1000 ans. Petit déjeuner à l’hôtel et départ en train pour rejoindre le village de San Ambrogio (40mn), la randonnée depuis la gare nous conduira sur les pas d’Hugues 1, le Décousu d’Auvergne  qui est à l’origine de sa construction au 10ème siècle. 600m de dénivelé positif 600m négatif 4h
Retour par le même chemin.
Train de San Ambrogio à Bussolano 25mn.
Dîner et nuitée hôtel à Mattie

Jour 3: Randonnée de Matie au refuge Amprimo

Départ à pied de Mattie pour une randonnée de 3h pour arriver au refuge AMPRIMO 1375m, 1000m de dénivelé, 5 heures de marche.
Une féerie de fleurs dans une ambiance alpine.
Dîner et nuitée au refuge.

Jour 4 : Refuge Aprimo  refuge Toesca

Nous laisserons une partie de nos sacs pour  la randonnée aller-retour qui nous conduira au lac des grenouilles retour au refuge Amprimo d’où nous partirons en suivant la vallée alpine pour arriver au refuge Toesca, observation d’animaux : grands ongulés, marmottes. 6h de marche. 800m de dénivelé.
Dîner et nuitée au refuge Toesca

Jour 5 : Refuge Toesca refuge Sellerie

Une randonnée dans une forêt de mélèzes qui nous conduira au col du Sabione 2569m pour plonger sur la vallée de Finestrelle, observation d’animaux, commentaires sur le flore et la géologie. 900m de dénivelé positif 600m négatif, 6h de marche.
Dîner et nuit au refuge Sellerie.

Jour 6: Refuge Sellerie Finestrelle Turin

Une randonnée pour retrouver le Val Cluson avec la visite du plus grand fort d’Europe surnommé « la Grande Muraille du Piémont » commentaires sur les fortifications à travers l’histoire de Vauban au 20éme siècle. 800m négatif, 5h de marche. Retour à Turin depuis Finestrelle en fin d’après-midi en bus 2h.
Dîner et nuit à l’hôtel à Turin. 

Jour 7: Petit déjeuner et fin du séjour en fin de matinée

Remarque : Carte d’identité et autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Hébergement : 

Hôtel 2 étoiles à Turin et refuge de montagne

Equipements

Tenue de montagne, vêtements chauds et contre la pluie, chaussures de marches, sac à dos, une gourde, sac de couchage (nous consulter), pharmacie personnelle.

Vos hébergements en Italie

prix

DATES

Du 26 septembre au 3 octobre 2020

Autres dates sur demande pour groupes à partir de 6 personnes

Votre Guide

Michel Rostagni

Michel Rostagni

Accompagnateur en montagne bilingue français italien

Pour réserver