Ligurie terre de sorcières

les points forts du tour

 

 

 

Ouvrez grand les yeux des jardins botaniques de la région de Sanremo aux villages perchés de la vallée de l’Argentina.

déroulement du séjour

Jour 1 : Le parfum de l’époque Victorienne

Rendez-vous devant la gare des trains à Vintimille à partir de 12h que vous arriviez en voiture ou en train. Petit transfert de 10mn pour rejoindre Bordighera Visite de la vieille ville et d’un jardin botanique.Transfert et installation dans votre Hôtel à Triora. Parking pour les voitures vous ne les reprendrez qu’à la fin séjour.
Dîner au restaurant de votre hôtel Santo Spirito.

Jour 2 : Badaluco et Montalto

Petit déjeuner au restaurant et transfert 20mn à Montalto un village perché typique de la Ligurie visite du village nous poursuivrons par la visite de Badaluco la patrie des peintres primitifs Niçois Bréa. Déjeuner eu restaurant. Petite randonnée de 1h et visite d’une oliveraie. Retour à votre gîte vers 17h30.
Dîner au restaurant.

Jour 3 : Taggia un haut lieu historique

Petit déjeuner au restaurant et départ en minibus (30mn de route) pour se rendre à Taggia. Petite visite du village et de son église paroissiale et des riches demeures qui jalonnent les ruelles. Concert d’orgues. Déjeuner eu restaurant.  L’après-midi sera consacrée à la visite du couvent Dominicain qui renferme une collection magistrale de retables que l’on doit à la famille Bréa.
Retour à votre Hôtel vers 17h30.
Dîner au restaurant.

Jour 4 : histoires de Sorcières !

Petit déjeuner et départ en minibus (10mn de route) pour se rendre à Triora. Les éfigies de sorcières sont présentes partout nous suivrons leurs traces dans le village pour finir à la Cabotina ou elles se réunissaient le soir pour leur danses macabres. Petit transfert en minibus de 15mn pour arriver à Réaldo visite d’un site préhistorique qui témoigne de la présence de l’homme très tôt en Ligurie. Pique-nique.
Retour à votre hôtel vers 18h.
Dîner au restaurant.

Jour 5 : La Route de l’Amitié

Petit déjeuner au restaurant et départ en 4/4 pour se rendre à Pieve di Tecco par une route entre 1500 et 2000m d’altitude dans des paysages à couper le souffle et une vue des Alpes à la Méditerranée pique-nique sur le trajet.
Retour à votre hôtel vers 18h.
Dîner au restaurant.

Jour 6 : Sanremo la perle de la Ligurie

Petit déjeuner au restaurant et départ en minibus (45mn de route) pour se rendre à Sanremo. La vieille ville et sa cathédrale retiendront votre attention mais aussi le Casino et ses boutiques. Déjeuner au restaurant et fin du séjour à 14h. Transfert à La gare (10mn) 

Equipements

Vêtement chauds suivant la saison et contre la pluie, chaussures confortables type baskets, petit sac à dos, chapeau.

Votre hôtel en Italie

prix

DATES

Du 24 au 30 mai  2021
Du 11 au 17 septembre  2021

Autres dates sur demande pour groupes à partir de 6 personnes

VOS Guides

Nathalie Magnardi

Nathalie Magnardi

Ethnologue

Georges Veran

Georges Veran

Photographe

Michel Rostagni

Michel Rostagni

Accompagnateur en montagne

Pour réserver